Une montagne de connaissances à découvrir dans Voix Pour le Climat #COP20
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Lima, le 19 novembre. À moins de 10 jours du début de la COP20, le Pavillon de Montagnes et Eau se prépare pour recevoir à plus de 12,000 visiteurs qui viendront à la Vingtième Conférence des Parties de la Convention Marque des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP20). Par ces 4 axes thématiques, : 1. Eau, Glaciers et Bassins. 2. Ecosystèmes, Biodiversité et Sécurité Alimentaire. 3. Gestion de l’adaptation face au changement climatique et 4. Biens et services de la montagne, investissement et bénéficiaires, ce pavillon cherche à positionner les écosystèmes et les populations de la montagne et de l’eau, comme des éléments fondamentaux pour le développement durable dans un contexte de changement climatique.
Le Pavillon de Montagnes et Eau fait partie de "Voix pour le Climat" ("Voces Por el Clima"), un espace dans lequel le Pérou, comme pays hôte de la COP20, donne la bienvenue aux visiteurs nationaux et internationaux et offre des aires d’exposition et d’échange pour communiquer et sensibiliser le public sur l’importance du changement climatique. Cet espace sera ouvert au public du 2 au 12 décembre, de 10h00 à 22h00. L’entrée est gratuite.
Le Pavillon de Montagnes et Eau offrira une expérience unique et inoubliable pour le visiteur, sous le concept de APPRENDS, VALORISE, et AGIS pour les MONTAGNES. À travers la route de la connaissance, le visiteur entrera à 04 aires où il pourra apprendre davantage sur les thèmes de l’eau, glaciers et bassins ; ecosystèmes, biodiversité et sécurité alimentaire ; biens et services de la montagne ; et la gestion du risque dans un contexte de changement climatique. Dans le centre du pavillon, il y aura une exposition de toiles realisées avec des métiers à tisser de 2.70 mètres de haut, faites par des artisanes de zones andines élevées du pays et une sculpure de Cairns, qui représente le symbole international des montagnes et reflète l’engagement de la communauté internationale pour agir pour ces ecosystèmes. Le Pavillon de Montagnes et Eau comptera un auditoire qui offrira des conférences thématiques, des projections thématiques, des activités culturelles ; le Festival de Cinéma de Montagnes Inkafest, ou encore la célébration du Jour International des Montagnes, qui se réalisera le jeudi 11 décembre.
Il faut souligner que le Pavillon de Montagnes et Eau est une initiative qui convoque un ensemble d’institutions publiques, privées et de la coopération internationale ; avec la finalité d’impulser l’action collective et la collaboration vers la COP20 et le legs pour l’agenda climatique national. Pour recevoir davantage d’information, écrire à : mountainpavilion@minam.gob.pe ou suis-nous à travers les hashtag #COP20, #MountainPavillon
commentaires sur Facebook